Pourquoi investir à Costa del Sol?

Depuis la hausse de la valeur du mètre carré en France, la majorité des ménages sont réticents au fait d’investir dans l’immobilier dans l'Hexagone. En effet, malgré l’apparition de la loi Pinel, le prix des maisons et des appartements est inaccessible à de nombreux épargnants. Pour éviter d’endormir leur économie dans des livrets d’épargne qui ne rapportent que très peu d’intérêt, les particuliers préfèrent se lancer dans l’immobilier locatif à l’étranger. Cette solution offre une multitude d’avantages qui ne laissent pas indifférents les contribuables. Parmi les endroits parfaits pour acquérir un logement, il y a l’Espagne, plus précisément Costa del Sol. Ce littoral de la province de Malaga dispose de plusieurs attraits comme ses belles plages, sa qualité de vie remarquable et surtout, ses richesses culturelles.

Le climat, un des charmes de Costa del Sol

L’un des avantages de cette partie de l’Andalousie est son climat. En effet, à Costa del Sol, les précipitations sont rares (moins de 35jours par an). Ainsi, dans cet endroit, le soleil est toujours présent pendant près de 330 jours avec une température moyenne annuelle d’environ 18°C. Cet ensoleillement remarquable, associé aux 140 plages de cette région du Sud de l’Espagne attire, chaque année, des milliers de vacanciers et des retraités qui veulent acquérir une résidence secondaire à Costa del Sol.

Les villes, des attraits qui attirent les investisseurs et les touristes

Mis à part le climat, la Costa del Sol regorge de villes aux charmes pittoresques qui fascinent à la fois les estivants et les investisseurs. Parmi ces métropoles, il y a Benalmádena. Cette municipalité deprès de 65900habitants recèle de sites touristiques à couper le souffle. Le parc La Paloma, par exemple, est un des attraits principaux decette localité. Cet espace vert sert de refuge à plusieurs espèces d’animaux comme les lapins, les pigeons, les paons et les cygnes. Le Castilli de Colomares est aussi un monument à découvrir à Benalmádena. Ce château a été construit en 1994 en hommage à Christophe Colomb et à la découverte du continent américain. Malaga est également une ville remarquable de Costa del Sol. Elle est la seconde plus vaste métropole d’Andalousie. Elle a été fondée par les Phéniciens au VIIIesiècle av. J.-C. Cette localité recèle de chefs-d’œuvre architecturaux exceptionnels tels que l’Alcazaba de Malaga, la cathédrale de l'Incarnation et le château du Gibralfaro.

Le prix des biens immobiliers, un argument de taille

D’après des recherches effectuées par des agences immobilières, le prix d’un bien immobilier à Costa del Sol est beaucoup plus abordable qu’en France. En effet, à cause du crash économique de 2007, les valeurs des maisons et des appartements ont considérablement diminué. Ainsi, acheter une villa ou un grand appartement dans cette partie de l’Espagne est abordable pour de nombreux ménages. De plus, les établissements bancaires espagnols offrent des prêts avantageux pour les ressortissants étrangers qui investissent en Espagne.

Si vous vous demandez comment placer votre argent dans un bien immobilier à Costa del Sol, sachez qu’il existe denombreuses agences immobilières dans ce territoire. Ces professionnels vous aideront à concrétiser votre projet.

La hausse de la demande, un facteur important en cas de revente

Grâce à ses nombreux attraits touristiques, la Costa del Sol a attiré l’attention de plusieurs investisseurs étrangers comme les Chinois, les Arabes et les Russes. Cet engouement a favorisé l’accroissement de la demande de bien immobilier sur cette côte. Ainsi, le prix des biens augmente de 7,74% par an. De ce fait, si vous possédez un bien à Costa del Sol et que vous la revendiez, vous pouvez facilement faire une plus-value en peu de temps.